Fondation Guiraud MR EDEC
Danse – Chorégraphie – Théâtre – Musique – Echanges Culturels
Ecole associée de l’UNESCO
Abidjan
ph: (225) 22 49 05 67
Info
La fondation Guiraud M.R /EDEC, dans le cadre de la remise des diplômes de fin d’année de ses étudiants et pensionnaires, constitués des enfants déshérités, de la rue et orphelins, a invité les enfants et encadreurs des orphelinats de Grand Bassam , de Bingerville et du village SOS d’Abobo, qui ont répondu très nombreux en présence de l’ambassadeur d’Espagne en Côte d’Ivoire, SEM Louis Prados Covarrubias, suivi de prestation de BAILLY SPINTO , des GUIRIVOIRES, des enfants de chaque orphelinat et d’autres artistes . Une manière pour Rose Marie Guiraud de rapprocher les personnes qui ont le même futur afin de rechercher les solutions de leur éducation ensemble. Ainsi, elle propose ses services en tant qu’une ONG qui œuvre pour l’éducation des enfants. Qu’ils soient des enfants de la rue ou ceux des orphelinats, à leur sortie, il est préférable qu’ils aillent dans des écoles de formation professionnelle pour qu’ils apprennent très tôt à se prendre en charge pour quitter le cercle de la dépendance qui mène à la rue.
Vu la situation actuelle de la Côte d’Ivoire à propos des enfants appelés microbes, pour Rose Marie Guiraud, ils demeurent des enfants. Si nous leur prêtons l’attention qu’ils recherchent dès maintenant en passant par plusieurs ONG qui sont en charge de l’éducation des enfants, ce phénomène des enfants microbes disparaîtra très rapidement. Quant aux orphelins, ils n’auront pas à aller à leur lieu de départ quand ils deviennent grands, mais plutôt à aller dans des centres de formation professionnelle comme l’Ecole de danse et d’échanges culturels (EDEC)qui est l’une des écoles associées de l’UNESCO qui y envoie déjà des enfants et aussi dans d’autres centres où ils peuvent être formés professionnellement et socialement pour leur intégration facile dans la société. C’est donc pour donner un exemple de ce que peut devenir un enfant de la rue ou orphelin, que Rose Marie Guiraud les a invités à voir les enfants du programme philanthropique (cas social) de l’Edec qui devraient recevoir leurs diplômes de BT et BTS des mains de SEM l’ambassadeur de l’Espagne.
Elle profite donc de cette opportunité pour formuler une demande auprès du Ministère de la promotion de la femme, de la famille et de la protection de l’enfant pour un partenariat comme celui de l’UNESCO et faire de ce projet une priorité pour les enfants qui sont les futurs de tout pays.
Date : 21/12/2016
Abidjan
ph: (225) 22 49 05 67
Info